Posted on

L’Etat accorde une aide de 200 euros pour l’achat d’un vélo électrique

On commençait à désespérer de voir arriver une bonne nouvelle ! L’état rembourse désormais la somme de 200 euros à toute personne désireuse d’acquérir un vélo à assistance électrique. Après avoir accordé un bonus en 2015 pour les voitures vertes, c’est au tour du vélo. L’offre sera valable du 19 février 2016 au 31 janvier 2018.

La mesure est destinée à «l’acquisition ou la location de véhicules à moteur à deux ou trois roues à moteur électriques d’une puissance maximale nette du moteur inférieure à 3kW et n’utilisant pas de batterie au plomb».

200 € est le montant maximal de la subvention puisque, dans le cas où le VAE à acquérir coûterait moins de 1 000 € TTC, le bonus se limite à 20 % du montant du véhicule. De plus, seules les personnes « physiques majeures » et les personnes morales justifiant d’un domicile en France peuvent bénéficier de l’aide. Attention, cette nouvelle aide n’est pas cumulable avec celles que proposent déjà de nombreuses collectivités locales

Pour en bénéficier, il suffira de présenter sa facture d’achat à l’Agence de Services et de Paiement. Un site dédié est en cours de réalisation et sera prochainement mis en ligne.