Posted on

The Pub ride : 2600 km à vélo pour goûter les meilleures bières d’Europe

Parcourir les plus belles routes d’Europe à vélo tout en dégustant les meilleures bières du continent, c’est désormais possible ! Et ça se passe cet été !

5 semaines. 2 600 kilomètres. 8 pays. C’est le programme alléchant concocté par la fondation TDC Global Cycling spécialisée dans les expéditions à vélo, qui organise chaque été « The Pub Ride ». Le concept ? Pendant cinq semaines, les participants sillonneront l’Europe à travers huit pays dans lesquels ils s’arrêteront pour de nombreuses étapes… désaltérantes ! En effet, à la fin de chaque escale, les cyclistes auront l’opportunité de découvrir et de déguster une bière typique de la région.

Neuf jours « off » pour visiter

Pour cette aventure hors du commun, les aventuriers partiront de Dublin en Irlande, puis ils exploreront l’Écosse, l’Angleterre, la France, la Belgique, les Pays-Bas, l’Allemagne et termineront leurs parcours à Copenhague au Danemark. Au total, les cyclistes devront avaler plus de 2 600 kilomètres ! Néanmoins, la fondation précise, sur son site internet, que la difficulté est évaluée à 2/5. Alors avec de la motivation, de la bonne volonté et bien évidemment, un goût prononcé pour le vélo, même les cyclistes amateurs pourront se lancer à travers ce périple. Sur les 34 jours de voyage prévus, 25 seront dédiés au parcours à vélo et 9 seront laissés « off » afin de laisser le temps aux participants de découvrir et de visiter la région.

Une formule « tout compris » qui a un prix…

Pour ce qui est de la nourriture et du logement, l’organisation s’occupe de tout ! Nuit dans une auberge, dîner et petit-déjeuner dans des restaurants locaux sont compris dans la formule. Mais bien entendu, tout cela n’est pas gratuit. Pour cette escapade sportive et festive de cinq semaines à dos de bicyclette, il faudra compter 8 300 € par personne. Une somme conséquence certes, mais qui ne semble pas freiner les plus motivés. Victime de son succès, les places pour l’édition 2017 de The Pub Ride ont été très rapidement écoulées. Alors si l’aventure vous tente, n’attendez plus pour réserver ! Les nouvelles places mises en vente devraient s’envoler aussi vite…

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page officiel de la fondation TDV Global Cycling !