Coleen, un vélo électrique français

Coleen, un vélo électrique français

[COUP DE COEUR]  Coleen revisite les standards pour développer des vélos électriques avec des lignes pures, un ratio poids puissance inégalé. 

 

Étonnamment léger 

Le cadre et la fourche en carbone T700 apportent un ratio poids / puissance rare sur les vélos électriques. La géométrie croix abaisse le passage de jambes sans perte de rendement. Un effort important a été porté sur la zone du pédalier, particulièrement rigide grâce à sa structure innovante et cela sans tube diagonale. Le cadre du Coleen pèse 1,9kg.

Une nouvelle génération de moteurs

Coleen s’est adossée à un partenaire français pour équiper chaque Ebike d’une motorisation aux performances inégalées.Son rendement de 94% apporte près de ¼ d’autonomie supplémentaire comparé aux moteurs traditionnels. Une prouesse technique atteinte grâce à une électronique avant gardiste permettant de piloter le moteur en temps réel. Aucun frottement, aucune altération de la vitesse. Un moteur silencieux de moins de 2,5kg L’ensemble des capteurs (couple) sont intégrés dans le moteur.

Plus de 100 Km en une seule charge

La conception de la batterie Coleen apporte une puissance de 529Wh pour 2,7kg. Elle est composée de 42 cellules, les plus capacitives du marché (3,5 Ah par cellule). Aucun cable électrique n’est utilisé pour faire ces liaisons, garantissant ainsi une bonne durabilité.

La batterie se verrouille automatiquement dans le cadre. Elle peut également être chargée directement sur le vélo grâce à la prise aimantée.

L’ensemble de l’électronique fonctionne sous une tension de 48V améliorant l’efficacité du système, ainsi capable de supporter un couple élevé sur une longue distance. En conséquence, le Coleen accepte des accélérations plus soutenues et de plus fortes contraintes.

Une jauge kilométrique parfaitement intégrée, qui n’est pas sans rappeler le compteur d’une sport-car, et un indicateur du niveau de batterie vous ferons ressentir le plaisir d’une conduite pleine de sensations. Une molette en alliage d’aluminium située sur le guidon, vous apportera fluidité et souplesse d’utilisation dans le réglage de l’assistance moteur.

Elegance

  • Vélo à assistance électrique
  • Moteur de 250W fabriqué en France
  • Vitesse assistance de 25 km/h
  • Batterie de 529Wh fabriquée en France

    A partir de 4 690 €

 

Sport

  • Vélo à assistance électrique
  • Sellerie Cuir pleine Fleur
  • Frein HOPE taillé dans la masse
  • Moteur de 250W fabriqué en France
  • Vitesse assistance de 25 km/h
  • Batterie de 529Wh fabriquée en France

    A partir de 5 900 €

 

Speed One

  • Position de conduite Confort ou Sport
  • Moteur de 500W fabriqué en France
  • Boite de vitesse intégrée
  • Vitesse assistance de 45 km/h
  • Batterie de 529Wh fabriquée en France

    A partir de 7 500 €