SUN-E, le vélo électrique qui ne manque pas de briller

SUN-E, le vélo électrique qui ne manque pas de briller

Le vélo électrique a de beaux jours devant lui, les avancées technologiques se développent à grand pas et ouvrent des perspectives à un marché en pleine croissance. La start up Roll'in se démarque du lot et propose un vélo électrique prometteur pour sa particularité, il s'agit d'un vélo électrique solaire !

Actuellement SUN-E fait l’objet de tests effectués par des agents de la ville de Montrouge, dans les Hauts-de-Seine, avant une potentielle commercialisation courant 2020. 

Révolutionnaire, le vélo se recharge au moyen de cellules photovoltaïques présent sur la roue et sur le cadre. Le modèle de vélo électrique, comme expliqué ci-dessus, se recharge au contact de l’énergie solaire, mais la batterie peut sinon se recharger sur une prise électrique classique. Effectivement,il faut un ensoleillement pour pouvoir recharger votre vélo. Si le temps est nuageux, la recharge ne sera pas performante. 

« En Île-de-France, d’avril à octobre, vous allez pouvoir recharger en moyenne par jour jusqu’à 17 km d’autonomie, et même jusqu’à 31 km en juillet. Dans le sud de la France, les moyennes grimpent à 26 km d’avril à octobre avec un pic à 40 km de recharge en juillet »