Posted on

Acheter un vélo d’occasion, un nouvelle façon de consommer

Le marché de l’occasion se développe en France et c’est tant mieux. 71% des Français sont prêts à acheter des produits d’occasion. 63% déclarent d’ailleurs l’avoir déjà fait.

Vélos, voitures, habillements, électroménager, puericulture… de nombreux sites ou boutiques physiques proposent de redonner vie à des produits de seconde main. Moins de gaspillage, plus d’économie… Les habitudes des consommateurs changent et pour certains, acheter des produits de seconde main est un mode de vie, voir même un certains militantisme, cela permet de ne pas investir forcément dans un produit neuf et surtout réaliser de belles économies

Le marché du vélo d’occasion n’est pas encore très organisé, de nombreuses annonces sont disponibles sur des sites comme Le Bon Coin mais peu de boutiques proposent exclusivement cette offre.

Depuis 4 ans, Monsieur Cycles a fait le pari de proposer la plus large sélection de vélos d’occasion en Ile de France. Nous avons fait le choix de sélectionner uniquement des vélos Hollandais d’occasion pour leur style et pour leur robustesse. Neuf, un vélo Hollandais coûte entre 500 et 1200 euros. Nous parvenons à proposer des vélos d’occasion entre -30 et -50%. L’ensemble de nos vélos sont révisés, prêt à rouler et garantie. Cela vous permet de l’essayer en toute sérénité.