Raz de marée au show room

Les voyages forment la jeunesse …. C’est ce qu’on se dit malgré nos allers-retours éclairs, à avaler du bitume, accompagné par le coucher du soleil. On vit l’expérience de la même manière que l’interprétait le film l’Auberge espagnol: “Quand on arrive dans une ville, on voit des rues en perspective. Des suites de bâtiments vides de sens. Tout est inconnu, vierge. Voilà, plus tard on aura marché dans ces rues, on aura été au bout des perspectives,on aura connu ces bâtiments, on aura vécu des histoires avec des gens. Quand on aura vécu dans cette ville, cette rue on l’aura prise dix, vingt, mille fois. Au bout d’un temps cela vous appartient parce qu’on y a vécu.“.

On est rentré dans la nuit de samedi avec le camion chargé de nouveaux vélos. Le périple ne fut pas simple, nous sommes arrivés en plein King Day, la grande fête nationale en Hollande ! Nous avons pu en profiter en se promenant rapidement dans les rues le matin. La ville devient une immense brocante à ciel ouvert. Plusieurs concerts improvisés naissent dans des coins de rues. Nous avons été impressionné par cette douce atmosphère, tout est tranquille, la foule est paisible. L’après midi nous avions rendez vous à une heure de route. A notre grande surprise nous avons déniché un magnifique vélo électrique Gazelle ! Il n’a pas fallu longtemps pour se décider: J’ai pu l’essayer et je peux vous avouer avoir été comblé. Il vous suffit de donner un premier coup de pédale pour que le moteur électrique s’enclenche et vous propulse à son tour. Les sensations sont très agréables, les accélérations sont franches et sans effort. La position est incroyablement confortable, on a l’impression de voler. Le petit plus: la commande des lumières au niveau du guidon, la grande classe !! N’hésitez pas si vous voulez faire un essai au show room. Parmi les nouveautés, nous avons pu dénicher des vélos Hollandais de petite taille. Ils ne resteront pas longtemps.