Récit d’un long périple en Hollande
Les voyages forment la jeunesse ! Eh bien on pourra dire que celui ci nous a mit à dur épreuve. En y repensant je m’étonne de tout ce que l’on peut vivre en seulement 48 heures… Houston ici Appolo 13 on a un problème
Nous sommes partis vendredi 11 novembre à 9h pour un retour le lendemain dans la nuit. 1600 km de bitume, 3 sandwichs rosette , une bouteille de Perrier, un paquet de cookies Michel et Augustin…. et notre amie Aurélie qui s’est proposée pour faire quelques photos du voyage ! L’objectif est simple, ramener le camion chargé de vélos.
Le voyage se déroule sans encombre, ciel dégagé malgré un thermomètre proche du zéro, une bonne ambiance, une grosse playlist. Nous passons la frontière Belge, premier arrêt pour se dégourdir les jambes. Et là, au moment de repartir, impossible de démarrer le camion ! Nous avons dû contacter l’assistance et patienter 3 heures sur le parking. Le dépanneur est venu tel un héro, nous sommes parvenus à reprendre la route. Malheureusement, le problème se représenta à la station suivante, batterie HS. Deux électriciens de passage on fait redémarrer le moteur par miracle. A l’approche d’Amsterdam, le tableau de bord s’est mit à clignoter comme un sympa de Noel: “No Airbag, No ABS, No ERP…..” Je crois qu’il nous restait seulement un moteur, un volant et 4 pneus en état de fonctionner. Nous avons garé le camion sur un parking, on verra demain.
“Les emmerdes, ça volent toujours en escadrille”, mais ça n’arrête jamais Monsieur Cycles pour profiter d’une soirée à Amsterdam. Au programme: bières, restaurant Libanais, ballade au bord des canaux et petit détour par le parking de Central Station, le temple de la démesure, la cathédrale du vélo !! Des milliers de vélos agglutinés sur 4 étages, soigneusement alignés.
Le lendemain nous sommes parvenus à joindre l’assistance en Hollande. Le problème est identifié, il s’agissait d’un foutu fusible grillé qui permettait de recharger la batterie. Il est 11h, nous reprenons la route en direction du Nord. Arrivée à destination nous chargeons le camion, le coffre est plein, c’est toujours une satisfaction de se dire que l’on ne rentrera pas à vide. Nous avions déjà fait notre sélection par mail avant le départ, cela nous permet de gagner du temps sur place. Le soleil se couche rapidement, il nous reste pourtant un dernier fournisseur à rencontrer à 1 heure de route. La négociation s’engage, nous décidons d’une future commande de 100 vélos à livrer en France dans 15 jours.
Nous rentrons en France. Sur le retour j’enrage, nous venons de louper la sortie pour le Burger King. Depuis le réveil je rêvais de me caler sous la dent un double Whopper Bacon ! Nous arrivons sur Paris dans la nuit, la ville est endormie, il nous reste à décharger le camion. Avant de rentrer, nous jetons un coup d’oeil au show room pleins à craquer de tous les magnifiques vélos ramenés, et à quel prix cette fois !! Il est 3 heures du matin, le périple est terminé, le contrat est validé, il est temps de se coucher.
Voilà un périple en terre Hollandaise pour vous ramener les plus beaux vélos !